Le prix « Architecture & Patrimoine » de Maisons Paysannes s’expose

Le prix « Architecture & Patrimoine » de Maisons Paysannes s’expose

Le prix « Architecture & Patrimoine »2017 de Maisons Paysannes de France soutenu par le ministère de la Culture fait l’objet d’une exposition et de trois conférences jusqu’au 21 février à l’ENSA Paris-Belleville.

Le 10 janvier 2017

Cette exposition a pour objectif de sensibiliser au bâti ancien, afin de mieux comprendre ses capacités et son interaction avec le territoire environnant, et de répondre à la question : comment intervenir aujourd’hui en architecture dans un contexte patrimonial ?

A travers des exemples de restaurations récompensées par le concours «Architecture & Patrimoine – René Fontaine» de l’association Maison Paysannes de France, sont présentées la variété du bâti rural ainsi que les techniques de rénovation traditionnelles et écologiques, basées sur les savoir-faire adaptés aux qualités intrinsèques du bâti ancien.

Trois conférences accompagnent cette exposition :

Le 10 janvier – 19h à 20h : Comment accompagner dans le temps la construction traditionnelle ?
Avec François-Xavier Bieuville, Directeur Général de la Fondation du patrimoine & Luc Van Nieuwenhuyze, maçon spécialisé dans le bâti ancien, formateur Maisons Paysannes de France.

Le 7 février – 19h à 21h Construire sans ciment, est-ce possible ? 2000 ans d’expérience
Avec Frédéric Charpentier, Architecte DPLG, spécialiste du plâtre & Luc Van Nieuwenhuyze, maçon spécialisé dans le bâti ancien, formateur Maisons Paysannes de France.

Le 21 février – 19h à 21h Le bâti traditionnel a-t-il pris en compte le climat ?
Avec Bernard Leborne, vice-président Maisons Paysannes de France et délégué Maisons Paysannes de la Drôme et de l’Ardèche

detail

Pas de commentaires


Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée Champ requis *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*